Si nous avons organisé cette manifestation avec l’association Sauvons les Yvelines, c’est pour protester contre les conditions de vente de Grignon.
Le vendredi 26 mars marque la fin de la période pendant laquelle l’Etat peut inférer avec la vente du domaine. Après cette date, le jury sélectionne un des quatre finalistes. Or, nous ne connaissons pas ce jury, ni les critères sur lesquels il se basera pour déterminer le projet sélectionné. Nous n’avons aucune garantie que l’environnement sera pris en compte dans cette vente.
C’est pourquoi nous nous mobilisons, pour demander la suspension du processus de vente le temps que les critères soient connus et revus par toutes les personnes concernées : étudiants de l’école, enseignants-chercheurs, personnels, habitants de la commune…

La manifestation était statique et est restée dans l’avenue Lucien Brétignières, des activités ont eu lieu toute l’après midi.


Environ 350 personnes se sont retrouvées pour montrer leur soutien à notre mouvement en faveur de la préservation du site de Grignon et de la lutte pour la transition agro-écologique. Etudiants (d’AgroParisTech mais pas que), personnel technique et administratif, enseignants-chercheurs, élus locaux, représentants politiques, habitants du quartier, tous étaient présents.
Nous avons organisé un concert entremêlé de discours d’intervenants. Ces discours nous ont prouvé à quel point nous ne pouvons pas nous arrêter là.
Nous avons beaucoup de monde derrière nous, prêt à se battre pour nos revendications.

Si vous aussi vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à signer notre pétition.